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Au cœur des entreprises

#Branding #Digital #Publicité #Services
Une entreprise c’est un peu comme un corps humain. Il y a toutes les parties qui ont une fonction bien précise et qu’on a tendance à bien voir, et il y a les organes internes sans lesquels rien ne fonctionne correctement.

Et tous ces organes internes, les ressources humaines, l’IT, l’innovation doivent être choyés afin que l’entreprise soit la plus performante possible.

 

C’est justement ce à quoi s’emploie le groupe Integraal basé à Genève, Lausanne et Sion depuis bientôt 40 ans avec ses différentes filiales, Accès Personnel, Integraal IT, Integraal Solutions, Integraal DataServices et Upskills.

Si sa croissance et son succès se sont faits au fur et à mesure, de manière organique autour de l’une puis l’autre de ces différentes activités, est arrivé le moment où il a fallu affirmer ce positionnement au cœur des entreprises et le faire comprendre aux prospects et aux clients, afin de faciliter le business transversal et muscler davantage la notoriété du groupe.

 

C’est dans ce cadre qu’avec miind nous sommes intervenus pour formaliser ce positionnement induit au fil des années « Au cœur des entreprises ». Mettre davantage d’humain au cœur de nos entreprises, en s’appuyant sur les dernières innovations, telle est la vision de marché d’Integraal.

 

Ce positionnement a été décliné de manière cohérente via l’identité du groupe et des entités. C’est ainsi que nous avons mis en place un univers graphique simple et signifiant, avec comme pierre angulaire la bulle, symbole du dialogue et de la collaboration entre les femmes et les hommes, au cœur du bon fonctionnement des entreprises. L’enjeu était aussi d’unifier l’identité de chaque entité afin d’optimiser l’impact et la notoriété du groupe : un pour tous, tous pour un nous rappelle une célèbre devise.

Nous avons ensuite mis en place un écosystème digital complet, avec les différents sites internet qui se renvoient les uns aux autres, et surtout une approche de storytelling dynamique via LinkedIn. En effet, LinkedIn, très efficace pour le personal branding, se révèle aussi un outil d’image particulièrement intéressant pour des entreprises dont l’activité est essentiellement BtoB. C’est certainement avec le site la première vitrine de l’activité et du dynamisme de l’entreprise, et il est donc nécessaire de mettre en place une logique vertueuse entre les pages du groupe et des entités, qui deviennent leur propre media, et l’activité des collaborateurs qui entrent en résonance avec le storytelling de l’entreprise. Cette approche win-win a notamment été développée en collaboration avec Ricochet et démontre chaque jour son efficacité.

exemples de communication pour integraal group

Bref, oser affirmer qui on est et le faire savoir aux autres sans détours avec les outils les plus efficaces du moment… ce n’est finalement pas si compliqué de communiquer !

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