communication responsable

Leading Swiss Agencies

#Branding #Digital #Publicité
Nous avons le plaisir avec miind de rejoindre Leading Swiss Agencies qui est l'association des agences de conseil en communication suisses.

Mais pourquoi une telle démarche? C’est bien une démarche car rejoindre LSA n’est pas une simple formalité et nécessite de passer au travers d’un process assez rigoureux, ce qui n’est pas toujours le cas pour adhérer à ce type d’association.

 

La première raison est que, via ce processus de sélection, LSA incarne l’excellence dans notre industrie. Dans un environnement business plus instable et court-termiste, cela nous semble important de rappeler que notre rôle, en tant qu’agence conseil, est de travailler avec nos clients, en tant que sparring partner, dans cette logique d’excellence.

 

La deuxième raison est de se dire qu’ensemble on est plus fort. Plus fort pour partager des bonnes pratiques, plus fort pour mieux se structurer et revaloriser un métier, la publicité, qui a tendance à ne plus être considéré que comme une exécution créative. Alors que la communication n’a jamais été aussi importante et la compréhension optimale de l’évolution de plus en plus rapide des marchés, des entreprises et des consommateurs, une nécessité impérieuse.

 

La troisième raison enfin est d’apporter notre pierre à la pérennisation de notre industrie par l’identification et la formation des talents de demain, dont les attentes autant que les compétences changent continuellement. C’est notre responsabilité de continuer à rendre nos métiers attractifs, plus forcément pour les mêmes raisons qu’il y a 10 ou 15 ans.

 

Alors, pour toutes ces raisons, nous nous réjouissons d’ouvrir un nouveau chapitre pour miind au sein de LSA!