Diagramme avec un logo central relié à des icônes et des mots : intelligence industrielle, automatisation, réseau, agilité, optimisation, solveurs et OT. Des lignes relient chaque concept, illustrant comment une marque ou une agence de communication dynamise les systèmes numériques intégrés.

Industrial intelligence

#Branding #Strategy #Public
Pendant que les chaînes de production se digitalisent à grande vitesse, beaucoup de PME industrielles peinent encore à faire comprendre la vraie valeur de ce qu’elles offrent aujourd’hui.

C’est tout l’enjeu qu’a relevé Alps Automation, société suisse experte dans l’automatisation des chaînes de production. Dans un contexte de bouleversements profonds pour les PME industrielles suisses – qui restent pourtant le pilier discret mais solide de l’économie nationale – il ne s’agit plus seulement de mécanique. Le défi est désormais digital.

 

Avec la digitalisation, optimiser les lignes de production passe autant par l’intelligence des systèmes que par la robustesse des équipements. Et cette transformation technologique amène avec elle une nouvelle complexité : celle de services multiples, interconnectés, souvent invisibles, mais essentiels. Alps a donc fait le choix stratégique de rendre cette richesse plus lisible et de repositionner son offre autour d’une promesse forte : “Industrial Intelligence.”

 

Un positionnement qui prend vie à travers :

  • Une nouvelle architecture de marque claire, structurée autour de six business units : engineering, safety, equipment, software, services, distribution.
  • Une identité visuelle modernisée, signifiante, qui incarne l’intelligence technologique et la précision suisse.
  • Un nouveau site internet, doté d’un assistant intelligent basé sur l’IA, pensé pour faciliter l’accès à l’information et orienter rapidement chaque utilisateur vers la bonne solution.

 

Nous avons eu le plaisir, avec miind, d’accompagner Alps dans cette évolution stratégique et créative, de la réflexion initiale jusqu’au lancement officiel. Un partenariat de fond, dans lequel nous avons écouté, challengé, simplifié, clarifié.

 

Parce que faire passer une entreprise industrielle d’un savoir-faire technique à une promesse de valeur globale, c’est aussi une question de langage, d’image, de structure et… d’intelligence collective.

 

Plus d’informations sur alps-group.ch

Diagramme circulaire présentant le « groupe des Alpes » au centre, entouré de six segments colorés et étiquetés par des icônes (ingénierie, logiciels, services, distribution, équipement et sécurité) reflétant une image de marque cohérente souvent élaborée par une agence de communication.

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