miind vous accompagne dans la définition de votre stratégie de marque, la création de son identité et le déploiement de son univers sur l’ensemble de ses supports d’expression.

miind vous accompagne dans la définition de votre stratégie de marque, la création de son identité et le déploiement de son univers sur l’ensemble de ses supports d’expression.

 

La marque est l’incarnation distinctive d’une entreprise ou d’un produit sur le marché. Elle sert de repère pour les clients, partenaires et collaborateurs en s’incarnant par les éléments de son identité de manière matérielle (nom, logo, univers d’expression) et immatérielle (valeurs, capital, personnalité). Elle sert à créer une préférence.

 

Dans ce cadre, l’attention portée à la création ou à la mise à jour d’une marque est un élément-clé du processus de création de valeur à moyen/long terme. miind propose ainsi une méthodologie simple d’accompagnement collaboratif pour toutes les étapes de création ou mise à jour d’une marque.

 

1. Stratégie de marque

– L’étude en amont du marché et de la concurrence, de manière à visualiser le territoire occupé par chaque concurrent sur un marché donné.

– L’étude détaillée des cibles (type personas) et de leurs attentes de manière à dégager les éléments structurant que la réponse de la marque doit apporter à ces attentes.

– La définition des valeurs portées par l’entreprise ou le produit, et les parties-prenantes (fondateurs et collaborateurs)

– La définition des items de positionnement de la marque, vision et mission en particulier

 

2. Création de l’identité

– La création ou l’adaptation du logo, en fonction des objectifs et sur la base des items de positionnement définis en amont

– La création de l’univers visuel de la marque au-delà du logo, composé des différents éléments visuels nécessaires à son incarnation (typographies, couleurs, style graphique, style photographique)

– La création d’une baseline (ou signature) en complément du logo, comme colonne vertébrale du storytelling de marque, ainsi que des champs lexicaux associés

– La rédaction d’un manifeste de marque incarnant le positionnement et le storytelling, à destination des différentes cibles

3. Déploiement de l’univers visuel

– La création des supports digitaux de la marque : site web, réseaux sociaux, publicité interactive etc.

– La création des supports print de la marque : édition, publicité presse, affichage, promotion & PLV etc.

– La création de l’univers retail de la marque : pop up stores, stand, magasins & boutiques, goodies etc.

miind a collaboré ou collabore avec les entreprises ou institutions suivantes pour leurs enjeux de branding : Barnes, Compagnie Fruitière, Etat de Genève, ESH Médias, Gérofinance, Hurbanity, Ingesco, Integraal, m3 Groupe, Nosmoke, Ofac, Unisanté, Vertbois, Ville de Genève, VidyMed, Virisens, Wedge.

 

Vous pouvez nous contacter maintenant pour vos enjeux de branding.