Agence de branding

miind vous accompagne dans la définition de votre stratégie de marque, la création de son identité et le déploiement de son univers sur l’ensemble de ses supports d’expression.

La marque est l’incarnation distinctive d’une entreprise ou d’un produit sur le marché. Elle sert de repère pour les clients, partenaires et collaborateurs en s’incarnant par les éléments de son identité de manière matérielle (nom, logo, univers d’expression) et immatérielle (valeurs, capital, personnalité). Elle sert à créer une préférence.

 

Dans ce cadre, l’attention portée à la création ou à la mise à jour d’une marque est un élément-clé du processus de création de valeur à moyen/long terme.

 

miind propose ainsi, en tant qu’agence de branding, une méthodologie simple d’accompagnement collaboratif pour toutes les étapes de création ou mise à jour d’une marque.

agence de branding à genève

Stratégie de marque et positionnement

 

Il s’agit des fondations de la maison, des bases solides sur lesquelles on va ensuite tout construire pour créer une marque forte et unique sur son marché. Conformément à sa méthologie décrite ici, miind propose :

  • l’étude en amont du marché et de la concurrence, de manière à visualiser le territoire occupé par chaque concurrent sur un marché donné,
  • l’étude détaillée des cibles (type personas) et de leurs attentes de manière à dégager les éléments structurant que la réponse de la marque doit apporter à ces attentes,
  • la ladder de positionnement (vision/valeurs/benefices/mission) comme élément structurant de la stratégie de communication,
  • le choix de l’angle principal de storytelling et création d’une baseline (ou signature), comme incarnation du storytelling de marque, ainsi que des champs lexicaux associés.

 

Création de l’identité de marque

 

Une fois les fondations posées, la première expression du positionnement d’une marque est son identité. Parfois il faut la créer ou alors la faire évoluer pour coller à la nouvelle réalité. Dans ce cadre, miind vous accompagne pour :

  • la création ou l’adaptation du logo, en fonction des objectifs et sur la base des items de positionnement définis en amont,
  • la création de l’univers visuel de la marque au-delà du logo, composé des différents éléments visuels nécessaires à son incarnation (typographies, couleurs, style graphique, style photographique),
  • la rédaction d’un manifeste de marque incarnant le positionnement et le storytelling, à destination des différentes cibles.

 

Déploiement de l’univers visuel et applications

 

En fin, le storytelling doit pouvoir se déployer via des outils choisis et construits sur-mesure. miind met ses équipes pluridisciplinaires à votre service pour :

  • la création des supports digitaux de la marque : site web, réseaux sociaux, publicité interactive,
  • la création des supports print de la marque : édition, publicité presse, affichage, promotion & PLV,
  • la création de l’univers retail de la marque : pop up stores, stand, magasins & boutiques, goodies etc.

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