Lorsqu’une entreprise prend la parole pour une communication institutionnelle ou produit, elle doit avant tout répondre aux questions suivantes : « qu’est-ce que je dis » et « comment je le dis ». De la pertinence de la réponse à ses deux questions dépend la réussite ou non de la prise de parole.
Dans ce cadre, l’attention portée à l’articulation des éléments à communiquer, la définition des messages, puis ensuite des supports et sont des éléments-clé de réussite à court, moyen et long terme. miind propose ainsi une méthodologie simple d’accompagnement collaboratif pour toutes les étapes de positionnement, conception, création et déploiement de campagnes de communication.
1. Positionnement produits & services
– L’étude en amont du marché et de la concurrence, de manière à visualiser les gammes de produits & services concurrents
– La structuration/restructuration des gammes de produit & services en fonction des objectifs business
– Le positionnement des produits ou services en fonction des attentes identifiées des cibles et l’identification des USP
2. Conception campagnes
– L’identification des attentes des cibles et des insights consommateurs vs une entreprise, un produit ou un service.
– L’identification de l’angle de communication (attribut/bénéfice) le mieux à même de répondre aux insights
– La conception créative des campagnes : lancement produit, push périodique, action promotionnelle, communication interne etc.
3. Déploiement campagnes
– L’identification des canaux et supports prioritaires pour l’atteinte des objectifs, digitaux, print, promotionnel, événementiels etc.
– La déclinaison des concepts sur les canaux identifiés comme prioritaires.
– La production des outils et supports identifiés comme prioritaires : films, annonces, affiches, articles, mailings etc.
– L’orchestration de la diffusion, le suivi et le reporting de performance.
miind a collaboré ou collabore avec les entreprises ou institutions suivantes pour leurs campagnes de communication institutionnelles ou produits : Barnes, BNP Paribas, Compagnie Fruitière, Etat de Genève, ESH Médias, Gérofinance, Groupe e, Hess & Martin, Ingesco, Integraal, m3 Groupe, Nosmoke, Revlon, Salamandre, Service Social International Suisse, SIG, Swissquote, Vertbois, Ville de Genève, Virisens.
Vous pouvez nous contacter maintenant pour vos stratégies produits & services ou vos campagnes de communication.