miind vous accompagne dans la définition de vos stratégies produits & services, les stratégies de lancement et de communication, la conception des campagne multi-canaux ainsi que la création et la production des supports et outils ad hoc.

Lorsqu’une entreprise prend la parole pour une communication institutionnelle ou produit, elle doit avant tout répondre aux questions suivantes :  « qu’est-ce que je dis » et « comment je le dis ». De la pertinence de la réponse à ses deux questions dépend la réussite ou non de la prise de parole.

 

Dans ce cadre, l’attention portée à l’articulation des éléments à communiquer, la définition des messages, puis ensuite des supports et sont des éléments-clé de réussite à court, moyen et long terme. miind propose ainsi une méthodologie simple d’accompagnement collaboratif pour toutes les étapes de positionnement, conception, création et déploiement de campagnes de communication.

 

1. Positionnement produits & services

– L’étude en amont du marché et de la concurrence, de manière à visualiser les gammes de produits & services concurrents

– La structuration/restructuration des gammes de produit & services en fonction des objectifs business

– Le positionnement des produits ou services en fonction des attentes identifiées des cibles et l’identification des USP

 

2. Conception campagnes

– L’identification des attentes des cibles et des insights consommateurs vs une entreprise, un produit ou un service.

– L’identification de l’angle de communication (attribut/bénéfice) le mieux à même de répondre aux insights

– La conception créative des campagnes : lancement produit, push périodique, action promotionnelle, communication interne etc.

3. Déploiement campagnes

– L’identification des canaux et supports prioritaires pour l’atteinte des objectifs, digitaux, print, promotionnel, événementiels etc.

– La déclinaison des concepts sur les canaux identifiés comme prioritaires.

– La production des outils et supports identifiés comme prioritaires : films, annonces, affiches, articles, mailings etc.

– L’orchestration de la diffusion, le suivi et le reporting de performance.

miind a collaboré ou collabore avec les entreprises ou institutions suivantes pour leurs campagnes de communication institutionnelles ou produits : Barnes, BNP Paribas, Compagnie Fruitière, Etat de Genève, ESH Médias, Gérofinance, Groupe e, Hess & Martin, Ingesco, Integraal, m3 Groupe, Nosmoke, Revlon, Salamandre, Service Social International Suisse, SIG, Swissquote, Vertbois, Ville de Genève, Virisens.

 

Vous pouvez nous contacter maintenant pour vos stratégies produits & services ou vos campagnes de communication.