LeTemps pour CHF 1.-/mois

#Publicité #Strategy #Public #Services
Dans un monde où le gratuit domine tout, contenus instantanés, commentaires, recommandations, vidéos, IA, une question revient sans cesse : pourquoi payer pour s’informer ?

C’est précisément là que réside le principal défi de la presse aujourd’hui : la valeur perçue s’est érodée. Pourtant, avec Le Temps, c’est tout l’inverse. La plus grande rédaction de Suisse romande continue de produire une information solide, analysée, contextualisée. Une information qui éclaire vraiment. Et qui, par essence, a une valeur.

 

Pour accélérer sa croissance digitale, Le Temps propose une offre d’entrée à CHF 1.– pour un mois d’abonnement. Un geste attractif, certes, mais pensé avant tout comme un rappel : la qualité journalistique n’est pas un produit comme un autre. Elle demande du temps, des moyens, du savoir-faire. Elle mérite d’être reconnue pour ce qu’elle est : un investissement dans la compréhension du monde.

 

Pour le mettre en scène, nous avons joué le parallèle non pas avec les concurrents gratuits (ça aurait été un peu facile), mais avec tout ce qui est gratuit dans nos vies : discussions de comptoir, contenus instantanés, influenceurs, moteurs de recherche, IA… Autant de sources de plus en plus nombreuses, rapides, divertissantes parfois, mais souvent sans profondeur, sans trace, et in fine sans véritable valeur. Avec tout ce qui est gratuit, on en a pour son argent, c’est-à-dire pas grand-chose. Le parallèle est dès lors saisissant avec Le Temps, qui par contraste, offre énormément pour un peu plus que le gratuit !

 

Le dispositif de promotion proposé est entièrement digital : présence sur letemps.ch, formats réseaux sociaux et amplification programmatique, pour toucher les lecteurs là où ils s’informent déjà et replacer la valeur au centre du message.

 

Au fond, la vraie question que pose cette campagne est simple : dans un monde saturé de gratuit, quelle valeur sommes-nous prêts à donner à ce qui compte vraiment ?

 

Pour vous abonner : www.letemps.ch

Vous avez aimé cette analyse ?

 N’hésitez pas à demander un check-up sur votre stratégie de marque, de communication ou digitale.