Nous donnons une suite à votre histoire
C’est dans ce contexte que l’USPI Genève nous a demandé, avec C-Matrix, de les accompagner pour remettre un coup de projecteur sur un métier, le courtage immobilier, à la fois malmené et indispensable.
Malmené car souvent caricaturé via l’archétype de l’agent immobilier prêt à vendre père et mère pour toucher sa commission et peu regardant sur ce qu’il a à vendre et à qui il doit le vendre. Malmené aussi car uberisé dans les nouveaux modèles d’agences, dont la promesse 100% digital et 0% commission finit par ne plus être qu’une mise en relation vendeur/acheteur.
Pourtant, les courtières et les courtiers sont toujours là et plus indispensables que jamais. Pourquoi ? Parce qu’en réalité, le modèle sans courtier existe déjà (Particulier à Particulier en France depuis bien longtemps) et on en connait les défauts, pour les acheteurs comme pour les vendeurs : beaucoup de temps passé/perdu sans garantie de résultat.
Parce que surtout, un bien immobilier n’est pas un bien comme les autres : c’est un morceau de notre histoire qu’on vend, une promesse de vie qu’on achète, un investissement 100% émotionnel sous un vernis rationnel. Et personne mieux que quelqu’un dont c’est le métier pour sentir cette dimension émotionnelle, y répondre au mieux, faire gagner du temps et in fine de l’argent à tout le monde. C’est cette valeur ajoutée, qui plus que tout autre élément, justifie la commission de courtage.
C’est précisément cet angle émotionnel que nous avons retenu pour cette campagne de promotion du métier de courtage pour l’USPI Genève. Un volet et qui se décline en plusieurs histoires de vies, autant de situations auxquelles chacun peut s’identifier.
Pensez-y lors de votre prochaine transaction !
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