Domaine de la Perchette à Celigny au bord du lac Leman

Rêvez plus grand !

#Digital #Strategy #Public #Services
Vous aimez L’Agence ou bien Selling Sunset, ces séries qui vous font rêver sur des biens plus ou moins inaccessibles via l’entregent de broker en immobilier star ?

Jetez un coup d’œil à notre série « La Perchette, une perle rare sur les bords du Léman ».

 

L’idée est très simple : un courtier très renommé de la place, Gregory Marchand, nous fait plonger dans les méandres de la vente d’une parcelle de prestige sur les bords du lac Léman à Céligny. On le suit au gré de la mise sur le marché de ce bien d’exception, jusqu’à l’obtention d’un permis de construire une incroyable villa.

 

Si le format est conçu à des fins publicitaires, nous avons repris les codes qui font le succès de ces séries, à une moindre échelle et avec des moyens plus modestes : scénarisation de la mise sur le marché, starification du broker qui devient l’acteur principal de la vente, codes visuels et réalisation.

 

L’objectif est de pouvoir émerger dans un océan de contenus immobiliers désormais à multi-diffusés, alors que le bien, exclusif, reste difficile à présenter car il s’agit d’une parcelle nue ou presque. Et étonnamment, la mécanique utilisée dans les séries n’est jamais reprise dans les stratégies de vente des biens, même de prestige. C’est ce qui nous a poussé à franchir le pas.

 

C’est ainsi que nous avons créé cette série en 5 épisodes qui vise à mettre en avant toutes les spécificités de cette parcelle accessible à un petit nombre de chanceux par une scénarisation ad hoc. Les épisodes sont poussés sur Youtube et sur les réseaux sociaux, auprès d’un public BtoC et BtoB, pour faire rêver le plus grand nombre et réaliser le rêve d’une ou un chanceux.

 

L’expérience se révélant concluante, il est probable que ce principe de série se décline sur d’autres biens autour de l’arc lémaniques. Stay tuned.

Vous avez aimé cette analyse ?

 N’hésitez pas à demander un check-up sur votre stratégie de marque, de communication ou digitale.