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Votre famille a bien changé

#Digital #Publicité
Comment lancer un family office dans le pays qui a inventé le family office ? C’est un peu la question que nous a posé Plus Group pour mettre sur orbite leur nouveau service de family office…

« Impossible is nothing » clame à qui veut l’entendre Adidas … Très bien, alors nous nous sommes donc pris au jeu de savoir comment aborder en communication un marché verrouillé par de nombreux acteurs historiques, de toute taille et dont le savoir-faire n’est plus à démontrer.

 

Pour ça toujours la même méthode : d’abord se préoccuper de savoir à qui on parle. En l’occurrence ici, l’idée est de s’adresser à une cible plus jeune que celle, traditionnelle, des family office : les générations X et surtout Y (les fameux millenals bien qu’un peu moins à la mode depuis qu’ils ont été détrônés par les Z) dont les attentes diffèrent de leurs ainés, parce que leurs modes de vie ont changé avec la société. Plus de simplicité, plus de proximité, plus d’audace aussi sous certains aspects…

 

Puis mettre ces attentes en perspective avec ce qui fait la différence de Plus pour ses services en général, et le family office en particulier : une manière différente d’aborder le conseil financier, plus simple, directe, décontractée. Au-delà de la technique, c’est bien la manière de voir les choses et de faire qui entre en résonance avec les attentes de cette nouvelle génération de clientèle pour le family office. Ainsi l’angle de lancement s’impose de lui-même :

 

« Votre famille a bien changé, mais votre family office a-t-il suivi ?

 

présentation de référence en communication

Une posture de challenger légitime pour qui arrive tardivement sur le marché, qui s’adresse directement à la cible dans une forme de connivence. Cet angle se déploie via trois films qui visent à démontrer le propos par l’absurde, en rappelant quelques clichés liés à la façon de voir et de faire de la génération précédente, ainsi qu’un dispositif social complet pour aller chercher cette nouvelle cible là où elle se trouve.

Alors évidemment c’est maintenant que les choses sérieuses commencent car il faudra plus, au pays du family office, qu’un angle de communication pour convaincre et s’ancrer dans le paysage. Mais une première pierre a été jetée dans la marre, c’est déjà bien là où beaucoup hésitent par frilosité !

Vous avez aimé cette analyse ?

 N’hésitez pas à demander un check-up sur votre stratégie de marque, de communication ou digitale.