miind vous accompagne dans la définition de votre stratégie digitale et la création de l’ensemble des outils et supports de communication digitaux.

La maîtrise par une entreprise ou un produit de sa présence et de ses actions sur l’ensemble des canaux d’image ou de vente digitaux est une condition aujourd’hui impérative de sa croissance. Cette maitrise passe par une compréhension complète du rôles de chaque canal et des interactions entre eux.

 

Dans ce cadre, l’attention portée à la conception et à la mise en place d’un écosystème digital cohérent et adaptés aux objectifs business est un élément-clé de réussite à court, moyen et long terme. miind propose ainsi une méthodologie simple d’accompagnement collaboratif pour toutes les étapes de conception, création et déploiement d’un écosystème digital de marque.

 

1. Website & e-commerce

– L’étude en amont du marché et de la concurrence, de manière à visualiser les sites et leurs fonctionnalités

– L’étude détaillée des cibles (type personas) et de leurs attentes, notamment en termes de fonctionnalités et de navigation, de manière à optimiser l’UX (user experience)

– La définition de l’architecture macro sous forme d’arborescence détaillée

– La définition de l’architecture micro et notamment des wireframes en préparation du design.

– Le design des principales templates, sur la base de l’univers visuel de marque.

– Le développement, les tests et la mise en ligne, sur la base de la technologie validée en amont.

– La création et l’intégration des contenus textes, image et video.

– La maintenance technique et la mise à jour des contenus.

2. Référencement naturel et payant

– La définition de la stratégie de référencement naturel : définition des mots ou expressions clés et des champs lexicaux relatifs, rédaction des métadonnées et implémentation, suivi de déploiement.

– La définition de la stratégie de référencement payant : choix des solutions Google, définition des mots ou expressions clés et des champs lexicaux relatifs, génération des combinaisons, rédaction des annonces

– La mise en œuvre de la stratégie de référencement payant : set up compte adwortds, implémentation et suivi des campagnes.

 

3. Réseaux sociaux et publicité en ligne

– La définition de la ligne éditoriale de chaque réseau social pertinent en fonction des objectifs définis : rubriques, fréquence, style.

– Le community management : mise en place des plannings, gestion et suivi des publications, modération de l’engagement, suivi et veille concurrentielle

– La conception créative de campagnes de publicité push, la sélection des audiences en fonction des cibles prioritaires, la mise en œuvre sur les plateformes sélectionnées et le suivi de performance.

– La conception créative de campagnes de programmatique, la sélection des audiences en fonction des cibles prioritaires, la mise en œuvre et le suivi de performance.

miind a collaboré ou collabore avec les entreprises ou institutions suivantes pour leurs enjeux de communication digitale : Africa Express Line, BarnesCompagnie Fruitière, Etat de Genève, EPER/HEKS, Groupe e, Frey Architectes, Ingesco, Integraalm3 GroupeNosmoke, Oedonia, Vertbois, Ville de Genève, VidyMed, Virisens, Visilab.

 

Vous pouvez nous contacter maintenant pour vos enjeux de communication digitale.